Qualification 3722
(en cours d’obtention)
Observations
Entreprise qui réalise des façades-rideaux métalliques de complexité moyenne.
Son bureau d’études(1) doit être capable en concevant lui-même ou en utilisant les profilés et les accessoires de concepteurs fournisseurs :
- d’en faire l’adaptation,
- d’établir tous les calculs de stabilité,
- d’établir tous calculs d’isolation thermique,
- de résoudre tous les problèmes d’isolation acoustique,
- de résoudre tous les problèmes inhérents à la réglementation incendie et sécurité,
- de procéder aux essais des prototypes.
Elle possède un service de pose(2).
Cette qualification est limitée par chantier à 6 000 m2 et à 7 niveaux (R + 6).
(1) Le bureau d’études de l’entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d’entreprise) ayant 5 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position G de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment. De plus, il doit avoir un autre technicien ayant 2 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.
(2) Le service de pose dirigé par un cadre de l’entreprise doit comprendre au moins :
- un technicien (qui peut être le chef d’entreprise) ayant 5 ans de pratique de la pose de façades-rideaux et dont la classification est au moins celle correspondant à la position G de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment,
- un ou plusieurs chefs de chantier ayant 2 ans de pratique et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.
Mention(s) associée(s)
Economie d’énergie